Votre mémoire ou votre thèse doit respecter rigoureusement les normes de présentation figurant dans le Guide de présentation et d’évaluation des mémoires et des thèses de la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP).
Le modèle de document Word These_UdeM.dot est disponible pour vous aider à créer un document qui répond aux exigences de présentation d’une thèse ou d’un mémoire telles que définies par la Faculté des études supérieures et postdoctorale (FESP).
Pour votre information, vous pouvez consulter les étapes de la correction de votre mémoire ou de votre thèse.
Processus de dépôt
Vous devez transmettre ces formulaires à votre TGDE environ deux mois avant la date du dépôt :
- Avis de dépôt pour d’un mémoire de maîtrise
- Avis de dépôt d’une thèse de doctorat
- Nomination du jury maîtrise
- Nomination du jury doctorat
- DÉCLARATION DES CONFLITS D’INTÉRÊTS JURY D’ÉVALUATION DE MAÎTRISE OU DE DOCTORAT
- Version française
- Version anglaise
Le mémoire de maîtrise et la thèse sont évalués par un jury approuvé par le directeur du programme suite à la recommandation du directeur de recherche.
Au besoin, veuillez fournir ces documents:
- Confidentialité d’un mémoire ou d’une thèse
- Délai de diffusion (embargo) d’un mémoire ou d’une thèse
- Permission de l’éditeur d’une revue ou d’un livre pour inclure un article dans un mémoire de maîtrise ou une thèse de doctorat
- Rédiger en anglais
- Rédiger par article(s)
Dépôt électronique
Après réception du rapport définitif indiquant l’acceptation de votre mémoire ou thèse, vous seriez invité à déposer votre mémoire ou votre thèse en version électronique. Pour plus d’information, veuillez consulter le site des bibliothèques de l’Université de Montréal.