Inscription aux cours

Si le dossier d’admission est conforme (relevés de notes convenables, directeur de recherche confirmé, plan global d’études fourni et sujet de recherche enregistré) et que le centre de recherche donne son appui à votre candidature, nous pourrons recommander votre admission. Vous recevrez une réponse de la FESP et un avis par l’intermédiaire de votre centre étudiant. Vous devrez accepter l’offre de candidature dans votre centre étudiant afin que nous procédions à votre inscription aux cours demandés. Par la suite, vous n’aurez qu’à vérifier votre inscription en ligne, deux semaines avant le début de chaque trimestre.

Vous devez toujours indiquer votre matricule dans vos correspondances.

Inscriptions aux cours
Les inscriptions aux cours sont effectuées chaque trimestre par votre TGDE selon votre plan global d’étude. Aucune confirmation ne sera envoyée pour votre inscription. Il est de votre responsabilité de vérifier, deux semaines avant chaque trimestre, votre inscription sur le centre étudiant, à l’aide du matricule qui vous a été attribué lors de votre demande d’admission.

Modification de plan global d’étude : au cours de vos études, il est possible de modifier les cours à votre plan global d’études ou votre statut. Vous devez respecter les dates de modifications de la session en cours, généralement dans les deux premières semaines du trimestre, sauf pour le trimestre d’été, pour lequel les modifications doivent être faites dans la première semaine.

Adresse courriel
L’Université de Montréal assigne à chaque étudiant une adresse courriel qui suit le modèle suivant : prénom.nom@umontreal.ca. Toutes les communications seront faites à cette adresse. Si vous désirez utiliser une autre adresse courriel, vous devez créer un lien informatique avec votre courriel UdeM. Au besoin, consulter le site de la DGTIC.

Carte étudiante
Obtenir sa carte étudiante